p>Les équations linéaires sont assez faciles à reconnaître. Lève-toi, c’est tout. Mais une équation quadratique est b>entièrement /b>différente et plus difficile à reconnaître. Ce guide pourra vous aider à reconnaître et à déterminer les équations quadratiques à partir de leurs formes graphiques.
Notez les coordonnées du sommet. Il n’y a qu’un seul sommet par parabole. Le sommet est le point sur la pointe de la parabole.
Trouvez le point suivant à partir du sommet de la parabole qui a des coordonnées avec deux entiers. Calculez la montée et la course entre ce point et le sommet.
Trouvez le point suivant à partir du sommet de la parabole qui a des coordonnées avec deux entiers (peu importe qu’il soit à gau! che ou à droite). Trouvez la montée et courez entre ce point et le sommet.
Convertir l’équation en forme standard si nécessaire. Cela pourrait être pratique si vous devez l’affacturer correctement.
N’oubliez pas d’utiliser l’équation x=a(y-h)2 k{displaystyle x=a(y-h)^{2} k} car une parabole qui s’ouvre de côté utilise une équation différente de celle qui s’ouvre vers le haut ou vers le bas.
Trouvez la valeur de a. Notez la valeur absolue de l’exécution. Ce sera le dénominateur de a. Pour trouver le numérateur de a, divisez simplement la hausse par la course.
Souvenez-vous de la forme de sommet d’une équation quadratique. L’équation pour les paraboles qui ont des ouvertures vers le haut et vers le bas utilise y=a(x-h)2 k{displaystyle y=a(x-h)^{2} k}. Mais si l’ouverture de la parabole fait face à gauche ou à droite, elle utilisera x=a(y-h)2 k{displaystyle x=a(y-h)^{2} k}.
Déterminez si a est positif ou né! gatif. Si la parabole est tournée vers le haut, alors a est p! ositif. Mais si la parabole est tournée vers le bas, a est négatif.
Remplacer h et k par les coordonnées appropriées. La coordonnée x du sommet remplacera h et la coordonnée y remplacera k.
Sélectionnez la parabole que vous voulez utiliser. La parabole doit se trouver sur un graphique sur un plan de coordonnées avec les coordonnées x et y.
Déterminez si a est positif ou négatif. Si la parabole s’ouvre vers la droite, a est positif. Mais s’il s’ouvre vers la gauche, alors a est négatif.
Remplacer h et k par les coordonnées appropriées. Remplacer h par la coordonnée y du sommet et k par la coordonnée x.
Trouvez la valeur de a. Notez la valeur absolue de la hausse. Ce sera le dénominateur de a. Pour trouver le numérateur de a, divisez la course par la montée.
No comments:
Post a Comment