Wednesday, May 6, 2020

Comment rédiger une lettre de non-objection

Comment rédiger une lettre de non-objection

Remettre la lettre à la personne ou à l’institution appropriée. Selon l’objet de votre lettre de non-objection, vous pouvez la remettre directement à la personne qui fait l’objet de la lettre. Vous devrez peut-être aussi le remettre séparément à l’organisme ou au ministère visé.

Recherchez un formulaire ou un modèle. Certaines lettres de non-objection sont relativement informelles, tandis que d’autres doivent suivre un format spécifique. Les lettres d’opposition adressées à un ministère ou à une institution gouvernementale, comme celles utilisées en matière d’immigration, ne doivent généralement pas suivre un format particulier.

Tapez votre lettre en tant que lettre d’affaires officielle. Si vous n’arrivez pas à trouver un formulaire ou un modèle, vous pouvez simplement écrire une lettre commerciale officielle. La plupart d! es applications de traitement de texte ont des modèles de lettres commerciales que vous pouvez utiliser. Celles-ci comportent des champs pour les lignes d’adresse et de signature et définissent vos marges et interlignes de façon appropriée.

Identifiez le sujet de votre lettre. Le premier paragraphe de votre lettre indique le nom de la personne pour laquelle vous écrivez la lettre. Habituellement, vous incluez également une brève description de l’action que la personne souhaite entreprendre.

Clarifiez votre autorité et votre relation avec la personne. Quiconque lit votre lettre doit savoir comment vous avez le pouvoir d’accorder à la personne la permission de prendre les mesures qu’elle veut prendre. Vous aurez peut-être besoin d’entrer dans les détails sur l’intérêt que vous portez à la mesure proposée que la personne veut prendre.

Imprimez et signez votre lettre. Lorsque vous êtes certain que tous les renseignements contenus da! ns votre lettre sont exacts et sans erreur, vous êtes prêt Ã!   les imprimer. Signez votre lettre dans l’espace prévu à cet effet, à l’encre bleue ou noire.

Énoncez les actions auxquelles vous n’avez pas d’objection. Selon ce que la personne veut faire, il se peut que vous ayez d’autres permissions à lui accorder. Vous pouvez également inclure d’autres informations sur l’action que la personne souhaite entreprendre.

Utilisez une police lisible de 10 ou 12 points. La police par défaut de votre application de traitement de texte est généralement appropriée pour une lettre de non-objection. Si vous voulez choisir une police différente, utilisez une police comme Times New Roman.

Datez votre lettre le jour où vous la signez. Si vous avez utilisé un modèle sur une application de traitement de texte, il entrera généralement la date automatiquement. La date doit correspondre à la date à laquelle vous imprimez et signez votre lettre, et non à la date à laquelle vous avez commencé à la rédi! ger.

Relisez attentivement votre lettre. Une lettre de non-objection est un document juridique officiel. Toute erreur typographique ou autre pourrait avoir une incidence sur l’efficacité de votre lettre. Lisez-le et assurez-vous qu’il n’y a pas d’erreurs, en particulier en ce qui concerne l’orthographe des noms.

Adressez votre lettre à la personne ou à l’entité appropriée. Si vous connaissez la personne à qui vous écrivez la lettre, inscrivez son nom au complet sur la ligne de salutation. Habituellement, cependant, vous écrivez la lettre à toute personne qui occupe un rôle particulier au sein de l’organisme ou de l’organisation, plutôt qu’à une personne en particulier. Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à la lettre « Madame, Monsieur ».

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