Tuesday, March 31, 2020

Comment écrire une copie pour le Web

Comment écrire une copie pour le Web

Utilisez un ton sympathique. Écrivez comme si vous parliez aux visiteurs de votre site et utilisez souvent le mot « vous ». Rappelez-vous que la rédaction d’un texte pour le Web vise à développer des relations, et que le contenu de votre site est votre chance d’avoir une conversation virtuelle avec les visiteurs.

Expliquez ce qui rend votre site ou votre page Web unique. Lorsque vous rédigez un texte pour une page d’accueil, il est important que vous vous démarquiez de la concurrence. Illustrer 2 ou 3 raisons pour lesquelles les lecteurs devraient rester sur votre page et s’engager davantage à recevoir le message que vous essayez de leur communiquer.

Rédigez une copie Web facile à lire et à comprendre.

Organiser la copie Web pour une navigation optimale.

Pensez à vos v! isiteurs. Vos objectifs détermineront vos visiteurs ciblés, et vos écrits sur le Web devraient s’adresser directement à eux. Déterminez l’âge, le sexe, le statut socioéconomique, les intérêts et les préoccupations de votre cible et personnalisez votre contenu en conséquence.

Mettre l’accent sur les avantages pour le lecteur. Plutôt que de décrire les caractéristiques de ce que vous essayez de promouvoir aux lecteurs, écrivez sur les avantages. Par exemple, plutôt que de dire aux lecteurs que votre blogue est informatif, expliquez-leur comment ils seront mieux informés pour lire votre blogue.

Évaluez vos objectifs. Vous essayez peut-être de vendre un produit ou un service, de recruter des adeptes pour votre blogue, de promouvoir votre entreprise ou de convaincre vos lecteurs de la valeur d’une cause. Ce n’est qu’une fois que vous aurez identifié ce que vous voulez que votre copie Web accomplisse que vous serez capable d’écrire e! fficacement.

Testez votre site web pour vous assurer quâ! €™il est exempt d’erreurs. Les erreurs dans la copie Web vous font paraître non professionnel, et lorsque les lecteurs supposent que vous n’êtes pas un professionnel, vous perdez votre crédibilité et les visiteurs de votre site.

Employer des techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).

No comments:

Post a Comment