Thursday, March 19, 2020

Comment attendrir le poulet

Comment attendrir le poulet

p>Lorsqu’il est bien cuit, le poulet peut transformer un repas terne en un plat mémorable. L’une des meilleures façons de s’assurer que l’oiseau cuit uniformément est d’attendrir la viande à l’avance. Cela permet d’amincir le poulet et de le préparer pour la cuisson sur la cuisinière.

Couvrir la viande d’un morceau de pellicule plastique. Cela empêchera les petits morceaux de viande de s’éparpiller sur votre comptoir lorsque vous le pilerez.

Choisissez votre méthode de cuisson. Il y a plusieurs façons de cuire le poulet, mais en voici quelques exemples :

Essayez une méthode de cuisson « basse et lente ». Bien qu’apparemment contradictoire avec l’avertissement « Ne faites pas trop cuire », une cuisson lente et lente décompose les protéines, ce qui permet une expérience plus tendre. Ce type de cuisson! laisse également le temps aux saveurs et aux jus de pénétrer dans la viande, ce qui donne encore plus de jus. Il se marie mieux avec des cuisses non désossées et d’autres viandes foncées, ou vous pouvez rôtir un poulet entier de cette façon.

Pensez à la découpe de la volaille utilisée. Le poulet à la viande brune contient plus de gras et peut donc être rendu plus moelleux et tendre dans des plats qui conviennent bien à la viande brune. La viande de poitrine et les autres viandes blanches ont tendance à être un peu plus dures. Cependant, si vous utilisez une bonne marinade au babeurre ou un attendrisseur à viande, il peut quand même devenir très tendre.

Procurez-vous un outil pour attendrir la viande. Il s’agit généralement de maillets en bois ou en métal à tête bosselée qui servent à piler la viande pour la rendre plus tendre. Vous pouvez acheter un attendrisseur à viande dans n’importe quel magasin de fournitures de cuisine. Si! vous n’avez pas d’attendrisseur, vous pouvez utiliser un ! marteau propre à sa place, bien que cela soit moins efficace qu’un outil d’attendrissement puisqu’il a une tête lisse.

Faites mariner la viande pendant une heure ou plus. Il est préférable de laisser mariner le poulet dans du babeurre ou du yogourt pendant environ une heure, mais cela fera une grande différence dans la texture de la viande. Pour le faire mariner, il suffit de placer la viande dans un contenant et d’y verser suffisamment de yogourt nature ou de babeurre pour la couvrir. Fermez le contenant et laissez-le reposer au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser.

Ne faites pas trop cuire l’oiseau. Une surcuisson peut entraîner une perte d’humidité et un resserrement des protéines jusqu’à l’obtention d’une consistance de bubblegum. L’expérience vous aidera à juger du moment où le poulet est cuit, mais même les cuisiniers professionnels feront des tests avec un thermomètre pour s’en assurer. Vé! rifiez la température de la volaille à l’aide d’un thermomètre à viande pour déterminer si elle a atteint la bonne température interne. Pour la plupart des morceaux de poulet, cette température sera de 165 °F (74 °C).

Gardez à l’esprit que le vieux poulet est un poulet coriace. Aux États-Unis, les poulets de chair sont transformés à l’âge de quelques semaines seulement pour assurer une chair tendre. Cependant, il est possible de faire cuire des « poules à ragoût » plus âgées, comme celles que l’on trouve dans les fermes d’agrément ou dans les poulaillers de basse-cour. Comme le terme le suggère, le ragoût de la viande est la technique de cuisson suggérée, car la chair plus vieille a tendance à être plus dure.

Laisser reposer la viande après la cuisson. Couvrez-le d’un papier d’aluminium résistant et laissez-le reposer de 5 à 10 minutes. Ceci permet aux jus de redistribuer dans la viande. Si vous le coupez tout de s! uite, les jus sont plus susceptibles de s’égoutter immédiatement au! lieu de se réabsorber dans la viande. Ceci est particulièrement important pour le poulet entier rôti ou les morceaux de poulet rôti.

Utilisez une marinade de yogourt nature ou de babeurre. Le yogourt et le babeurre contiennent des enzymes et des acides qui agissent ensemble pour décomposer les protéines de la viande de poulet, ce qui la rend plus tendre. C’est pourquoi tant de cuisiniers savent que faire tremper du poulet dans du yogourt ou du babeurre toute la nuit avant de le faire frire donne le meilleur poulet frit qu’on puisse imaginer. La même astuce peut être utilisée pour préparer n’importe quel type de poulet pour n’importe quel processus de cuisson.

Utilisez-le sur des morceaux de poulet désossés. Les poitrines ou cuisses de poulet désossées peuvent être transformées à l’aide d’un attendrisseur à viande. N’essayez pas d’attendrir les morceaux de viande non désossés, car vous risqueriez de briser les os. Si vous avez! une pièce de viande non désossée que vous voulez attendrir de cette façon, enlevez d’abord la viande de l’os.

Connaissez votre source. Il est difficile de juger de la qualité du poulet simplement en regardant la viande, donc la meilleure chose à faire est d’acheter votre poulet d’une source fiable. La marque du magasin peut ou non être aussi fiable qu’une marque nationale. L’aviculteur biologique peut ou non vous fournir un poulet plus tendre, mais s’il l’achète au marché fermier, il pourra peut-être vous guider vers un bon choix.

Essayez d’autres types de marinades. Ils s’attendriront différemment. Il y a des centaines, voire des milliers, de marinades et de saumures au choix, qu’elles soient artisanales ou commerciales. Mais sachez que les marinades ne s’attendrissent pas toutes de la même façon. Certains donneront un poulet plus ferme et ne s’attendriront pas vraiment.

Frappez la viande. À l’aide de l’outil d! ’attendrissement de la viande, piler la viande uniformément sur tout! e la surface. Continuez d’aller et venir sur la viande jusqu’à ce qu’elle soit aussi mince que vous voulez qu’elle le soit pour la recette que vous utilisez. C’est une excellente méthode à utiliser avant la cuisson de la viande en utilisant une méthode rapide, comme le grillage ou la friture. Le martèlement des deux décompose les fibres de la viande et permet une cuisson très rapide.

No comments:

Post a Comment