Thursday, June 25, 2020

Comment plier une barre d’armature

Comment plier une barre d’armature

p>Les experts en construction utilisent le terme barre d’armature pour désigner les pièces d’acier qui font souvent partie de la structure interne d’un morceau de béton. L’acier d’armature a également d’autres utilisations diverses. Il s’agit essentiellement d’une longue pièce d’acier en forme de bâton ou de tige. Si vous devez plier une barre d’armature pour quelque raison que ce soit, prenez en considération les conseils d’entrepreneurs expérimentés ou d’autres experts avant de vous lancer dans ce processus quelque peu risqué.

Revêtement de toute barre d’armature galvanisée ou revêtue d’époxy après pliage. Le processus de moulage ou de mise en forme de la barre d’armature provoque souvent l’écaillage et l’écaillage du revêtement. Tant que vous n’oubliez pas de vérifier et de retoucher les zones que vous avez pliée! s, cependant, vous ne devriez pas avoir beaucoup de problèmes.

Envisagez de vous procurer une cintreuse puissante pour faire des crochets et des virages parfaits sur la route. Ces moteurs électriques ou à essence sont indispensables si vous avez besoin de beaucoup de coudes rapidement, le tout à une longueur standardisée. De nombreux modèles sont également livrés avec des couteaux, ce qui vous permet d’obtenir des barres trop longues et trop fines. Bien que coûteux et lourds, ils sont essentiels pour les grandes équipes de construction qui ont besoin d’ajustements précis et fréquents des barres d’armature. Pour l’utiliser, il suffit de l’allumer, de régler l’angle et la longueur désirés et d’introduire la barre d’armature.

Recherchez une cintreuse manuelle pour une solution de cintrage d’armatures portable et bon marché. Ces dispositifs serrent habituellement la barre d’armature vers le bas, ce qui vous permet de tirer vers le! bas sur l’extrémité libre pour la plier. La barre est pla! cée sur une matrice en fonte, ce qui vous permet de la plier facilement à la courbe désirée. Cependant, ils sont lents, ne pliant que d’une seule pièce à la fois, et ils ne se plient généralement que par incréments de 90 degrés, ce qui signifie que vous devez deviner pour obtenir d’autres angles. Cependant, ils sont aussi relativement bon marché.

Porter un équipement de protection individuelle. L’une des premières étapes pour essayer de plier une barre d’armature est d’utiliser un équipement de sécurité approprié. Vous devez porter des lunettes de protection et des gants, au minimum. Il peut également être utile de porter des manches longues et des pantalons pour protéger vos bras et vos jambes. Travailler dans un espace ouvert et libre où il n’y a pas beaucoup de monde.

Placez un tube d’acier autour de l’extrémité libre de la barre d’armature. Il est ainsi plus facile à tenir et à plier. Plus ce tuyau est long, plus v! ous pouvez obtenir un effet de levier sur la barre d’armature, ce qui facilite sa flexion. Plus votre levier est long, ou la zone libre à l’extérieur de l’étau, moins vous avez besoin de puissance pour faire le virage.

Ne pas chauffer la barre d’armature pour la plier. La question de savoir si les barres d’armature chauffantes peuvent aider les particuliers à les plier fait l’objet d’un débat important. Certains experts et métallurgistes expérimentés soutiennent que les barres d’armature chauffantes sont appropriées et peuvent aider les personnes à les plier efficacement. D’autres soulignent les dangers et les conséquences du chauffage de l’acier, disant que ce n’est pas une bonne pratique générale pour changer la forme d’un morceau de barre d’armature. A la fin de la journée, suivez cette simple règle : s’il s’agit d’une « barre d’armature non soudable », ne la faites pas chauffer du tout. Si ce n’est pas le cas,! allez-y si vous pensez que cela peut aider.

Ne jamais frapper ou! frapper un morceau de barre d’armature pour le plier. L’impact soudain d’une masse, par exemple, vous laisse peu de contrôle sur la forme finale. De plus, une flexion excessive endommage la surface de l’acier et peut entraîner la rupture ou la rupture de la barre dans la ligne.

Comprendre les problèmes structurels possibles avec les barres d’armature pliées à la main et savoir comment les éviter. Quand vous pliez le métal, vous l’affaiblissez naturellement. Cependant, si vous le faites correctement, vous pouvez minimiser les dommages tout en obtenant la forme dont vous avez besoin pour réaliser le projet. Gardez à l’esprit ce qui suit pendant que vous travaillez :

Choisissez un morceau de barre d’armature qui peut être raisonnablement plié à la main. Certains experts suggèrent de choisir des barres d’armature plus minces, comme une barre d’armature de 1/4 de pouce, pour les petits projets où les utilisateurs devront plier cet a! cier selon différents types de formes. Si vous avez besoin de quelque chose de plus grand, cependant, vous devriez envisager d’essayer des méthodes professionnelles et mécaniques, car le pliage à la main sera difficile et dangereux.

Appuyez lentement et uniformément sur la barre pour la plier. Appuyez lentement et doucement sur le tube d’acier recouvrant votre barre d’armature jusqu’à ce que vous obteniez la courbure désirée.

Placez la barre d’armature dans un étau, en alignant votre future courbure avec l’extrémité des mâchoires. Pour plier une barre d’armature, vous devrez la maintenir d’un côté, puis tirer sur l’extrémité opposée pour la plier. Lorsque l’étau maintient l’armature en place, il se plie à l’endroit où l’étau s’arrête et la section « libre » de la barre commence.

No comments:

Post a Comment