Sunday, June 7, 2020

Comment traiter un chat avec Anisocoria

Comment traiter un chat avec Anisocoria

p>Anisocoria est une condition où les pupilles des yeux d’un chat sont de deux tailles différentes. L’inégalité de la taille des pupilles est un symptôme d’une affection sous-jacente. Cette condition sous-jacente doit être diagnostiquée avant que le vétérinaire puisse traiter l’anisocorie puisque le traitement est basé sur le diagnostic. Pour traiter l’anisocorie, traitez l’affection sous-jacente en donnant au chat des médicaments ou en le faisant opérer.

Attendez-vous à ce qu’il n’y ait pas de traitement pour certaines affections. Certaines affections sous-jacentes qui causent l’anisocorie ne mettent pas la vie en danger. Pour cette raison, il ne nécessite aucun traitement. Par exemple, si votre chat souffre d’hypoplasie ou d’atrophie de l’iris, le vétérinaire peut ne pas recommander de tra! itement.

Donnez-lui des médicaments. Pour certaines affections sous-jacentes, des antibiotiques et des anti-inflammatoires seront prescrits par le vétérinaire. Ces médicaments seront utilisés pour traiter les chats qui développent une anisocorie due à des infections bactériennes et une inflammation.

Emmenez le chat chez le vétérinaire. Si vous remarquez l’un de ces symptômes chez votre chat, vous devriez l’emmener immédiatement chez le vétérinaire. Ces symptômes peuvent être liés à une maladie potentiellement mortelle. Le traitement est basé sur l’état sous-jacent, le vétérinaire devra donc déterminer la cause de l’anisocorie.

Recherchez des élèves de tailles différentes. Le symptôme le plus évident de l’anisocorie est la différence de taille des pupilles. Les pupilles doivent à la fois devenir plus grosses en basse lumière et plus petites en lumière vive. L’élève affecté peut être plus petit ou plus grand qu! e l’élève normal.

Faites des tests d’imagerie. Le ! vétérinaire peut essayer de déterminer si le problème provient d’un problème avec l’Å"il ou le nerf pupillaire. Pour ce faire, ils peuvent faire une gamme de tests d’imagerie, y compris l’IRM, l’échographie, la tomodensitométrie ou la radiographie.

Remarquez tout changement dans l’apparence de l’Å"il. Un Å"il atteint d’anisocorie peut subir des changements structurels. La forme ou la position de l’ouverture de la paupière peut changer. La couleur de l’Å"il peut également être altérée.

Surveillez les douleurs. Le chat peut montrer des signes de douleur oculaire. Le chat peut plisser les yeux et frotter son visage, ou il peut s’éloigner quand vous essayez de le toucher. L’Å"il peut aussi devenir rouge, irrité et enflammé. Dans certains cas, l’Å"il peut avoir un écoulement ou du pus.

Acceptez une intervention chirurgicale pour votre chat si nécessaire. Si le vétérinaire trouve des tumeurs cancéreuses qui sont lié! es aux pupilles inégales, il peut opérer pour enlever les tumeurs. Le chat sera mis sous anesthésie pendant que le vétérinaire effectuera la chirurgie.

Faites tester les yeux du chat. Le vétérinaire peut commencer par examiner les yeux et les pupilles de votre chat. Ils peuvent vérifier les réflexes clignotants, la façon dont le chat suit un objet et la sensibilité des pupilles à la lumière. Le vétérinaire peut également tester la production de larmes.

Arrêtez les médicaments antérieurs du chat. Certains médicaments peuvent causer des problèmes avec les pupilles. Si votre vétérinaire détermine qu’un médicament que prend votre chat est à l’origine de la différence de taille des pupilles, il retirera le chat du médicament. Lorsque le médicament est sorti de l’organisme du chat, l’anisocorie devrait se résorber.

Donnez-lui des gouttes pour les yeux. Certaines affections sous-jacentes, comme le syndrome de Horner, provoque! nt chez le chat des symptômes oculaires connexes, comme une irritation! ou une rougeur. Ceci peut être traité avec des gouttes ophtalmiques sur ordonnance pour soulager les symptômes.

No comments:

Post a Comment