Enregistrer les revenus gagnés. Cette écriture affecte le bilan et le compte de résultat. Cette écriture met essentiellement à jour lâécriture de lâétape précédente en réduisant le passif du bilan et en transférant le montant au compte de résultat.
Comprendre pourquoi vous devez reporter vos revenus. La comptabilité dâexercice vous oblige à différer les produits constatés dâavance en raison dâun principe appelé principe de constatation des produits. Le principe de constatation des produits exige que les comptables présentent les produits dans lâétat des résultats au cours de la période où ils sont gagnés, et non au cours de la période où les fonds sont perçus.
Identifier les transactions impliquant des revenus reportés. Les produits reportés ont trait aux produits réalisés au! cours dâune période de déclaration, mais gagnés au cours de la période suivante. La période de déclaration peut être mensuelle, trimestrielle ou annuelle, selon lâentreprise. Identifiez toutes les commandes des clients à la date de fin de la période de reporting qui nâont pas encore été exécutées et pour lesquelles lâentreprise a déjà reçu un paiement. Déclarez toute opération répondant à ce critère à titre de revenu reporté.
Enregistrer les revenus reportés. La comptabilisation des produits reportés sâapplique au bilan de la société. Lâentreprise reçoit de la trésorerie (un compte dâactif au bilan) et enregistre des produits constatés dâavance (un compte de passif au bilan).
Familiarisez-vous avec la comptabilité dâexercice. Les produits reportés sont un aspect de ce quâon appelle la comptabilité dâexercice. Selon la comptabilité dâexercice, les revenus sont comptabilisés à lâétat des résultats lo! rsquâils sont gagnés plutôt que reçus. Cela contraste ave! c la comptabilité de caisse, où câest le contraire qui est vrai.
Continuez dâajuster le grand livre jusquâà ce que tous les revenus soient gagnés. Les comptables de lâentreprise doivent continuer dâajuster le bilan et le bilan des revenus tout au long du service. Les écritures de régularisation se poursuivent jusquâà ce que lâentreprise ait rempli son obligation de biens ou de services et que le passif envers le client atteigne zéro.
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