Enregistrer les revenus gagnés. Cette écriture affecte le bilan et le compte de résultat. Cette écriture met essentiellement à jour l’écriture de l’étape précédente en réduisant le passif du bilan et en transférant le montant au compte de résultat.
Comprendre pourquoi vous devez reporter vos revenus. La comptabilité d’exercice vous oblige à différer les produits constatés d’avance en raison d’un principe appelé principe de constatation des produits. Le principe de constatation des produits exige que les comptables présentent les produits dans l’état des résultats au cours de la période où ils sont gagnés, et non au cours de la période où les fonds sont perçus.
Identifier les transactions impliquant des revenus reportés. Les produits reportés ont trait aux produits réalisés au! cours d’une période de déclaration, mais gagnés au cours de la période suivante. La période de déclaration peut être mensuelle, trimestrielle ou annuelle, selon l’entreprise. Identifiez toutes les commandes des clients à la date de fin de la période de reporting qui n’ont pas encore été exécutées et pour lesquelles l’entreprise a déjà reçu un paiement. Déclarez toute opération répondant à ce critère à titre de revenu reporté.
Enregistrer les revenus reportés. La comptabilisation des produits reportés s’applique au bilan de la société. L’entreprise reçoit de la trésorerie (un compte d’actif au bilan) et enregistre des produits constatés d’avance (un compte de passif au bilan).
Familiarisez-vous avec la comptabilité d’exercice. Les produits reportés sont un aspect de ce qu’on appelle la comptabilité d’exercice. Selon la comptabilité d’exercice, les revenus sont comptabilisés à l’état des résultats lo! rsqu’ils sont gagnés plutôt que reçus. Cela contraste ave! c la comptabilité de caisse, où c’est le contraire qui est vrai.
Continuez d’ajuster le grand livre jusqu’à ce que tous les revenus soient gagnés. Les comptables de l’entreprise doivent continuer d’ajuster le bilan et le bilan des revenus tout au long du service. Les écritures de régularisation se poursuivent jusqu’à ce que l’entreprise ait rempli son obligation de biens ou de services et que le passif envers le client atteigne zéro.
No comments:
Post a Comment