Thursday, July 2, 2020

Comment nettoyer un clavier

Comment nettoyer un clavier

Les claviers peuvent devenir sales après des périodes d’utilisation prolongée, surtout si les utilisateurs mangent ou fument souvent près de l’ordinateur. Si un clavier devient suffisamment sale, ses performances peuvent en être affectées. Les problèmes les plus courants sont les touches mortes ou bloquées et les caractères répétés pendant la frappe. Notez que le démontage de votre clavier tel que décrit ci-dessous peut annuler la garantie.

Déconnectez immédiatement le clavier ou éteignez l’ordinateur.

Enveloppez la lame du couteau à beurre dans le tissu en J, en vous assurant que le tissu est aussi serré que possible. (Selon le couteau, vous pouvez simplement placer la lame du couteau au centre du tissu et tirer les coins vers l’arrière, créant ainsi une couverture épaisse d’une seule couche sur la lame).

Lais! ser à l’envers le plus longtemps possible (au moins toute la nuit).

Nettoyez les côtés des clés à l’aide d’un coton-tige imbibé d’alcool isopropylique.

Eteignez l’ordinateur et débranchez le connecteur du clavier avant toute procédure de nettoyage. Ne retirez pas ou ne connectez pas un clavier lorsque l’ordinateur est en marche. Vous risqueriez d’endommager la machine si vous ne disposez pas d’un clavier USB. Détacher le clavier pendant que l’ordinateur est en marche est sûr lorsque le clavier est connecté à l’ordinateur via USB.

Branchez votre clavier, allumez votre PC, profitez-en !

Jetez les clés dans le bol et frottez à l’aide d’une brosse.

Retirez les clés du bol et rincez-les à l’eau froide courante (une passoire peut convenir), puis laissez-les sécher ou sécher avec un sèche-cheveux.

Retournez le clavier et secouez.

Déconnectez le clavier de l’ordinateur.

Soulevez la moiti! é supérieure du clavier (celle avec les touches dessus) et m! ettez la moitié inférieure sur le côté.

Après 5 minutes de nettoyage, retirez le chiffon du couteau, imbibez-le et essorez-le. Tremper de nouveau dans un nettoyant tout usage et appliquer de nouveau sur la lame.

Eteignez la machine et débranchez le clavier.

Appuyez fermement sur les deux moitiés du clavier, si vous manquez les clips au milieu, vos touches n’atteindront pas les circuits et ne surgiront pas.

Séchez le plus possible avec un chiffon alors que le clavier est encore retourné.

Nettoyez les touches individuelles et replacez-les dans le clavier.

Retournez le clavier et retirez toutes les vis.

Saisissez la moitié supérieure vide du clavier. À l’aide d’un peu de savon à vaisselle ou de savon ordinaire et d’une vieille brosse à dents, frottez jusqu’à ce qu’elle soit propre, puis rincez et séchez comme ci-dessus.

Une fois que tout est sec, remontez le clavier.

Prenez une photo du clavier (! pour que vous puissiez remettre toutes les touches correctement). Ensuite, tournez la moitié supérieure pour voir le dos des clés, pressez les languettes de chaque clé pour l’enlever, la barre d’espacement aura une tige de métal, ce qui peut être difficile à remonter, mais ce n’est pas impossible.

Procurez-vous un couteau à beurre, un chiffon en J et du nettoyant tout usage.

Répétez l’opération jusqu’à ce que le clavier soit propre. Prenez soin d’éviter d’exposer les circuits électroniques lorsque vous grattez si vous utilisez un clavier moins cher.

Pour un nettoyage rapide, tourner le clavier à l’envers et utiliser une boîte d’air comprimé pour expulser tout corps étranger. Assurez-vous de le faire dans un endroit où les débris qui tombent peuvent être facilement nettoyés. Tournez le clavier à l’envers et tapez dessus plusieurs fois. Vous devriez voir un peu de saleté tomber. Changez l’angle et tapez plus fort! pour en faire ressortir la plus grande partie.

Pour un nettoyage! plus approfondi, enlevez toutes les clés. (Prenez d’abord une photo d’elle, pour que vous puissiez tous les remettre aux bons endroits !) Pour ce faire, soulevez doucement chaque clé à l’aide d’un petit tournevis ou d’un levier similaire. Une fois les clés retirées, souffler tous les débris avec de l’air comprimé. Avec un chiffon humide (mais non mouillé), frottez légèrement toutes les surfaces. Ne laissez entrer aucun type de liquide dans le clavier.

En utilisant une force considérable, placez le couteau entre les rainures sales de votre clavier. Grattez et grattez à l’aide du tranchant rigide du couteau pour enlever les morceaux tenaces.

Tremper le couteau recouvert de tissu dans le nettoyant tout usage.

Remplissez un bol d’eau savonneuse froide (Fairy Liquid fonctionne bien).

No comments:

Post a Comment